Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2012 1 05 /03 /mars /2012 13:18

(En rouge, les appréciations des correcteurs)

LA PRÉHISTOIRE
- Les hommes préhistoriques portaient le nom d'Homos comme, par exemple, les Homos Sexuels. Nouvelle race ?
- Ils savaient déjà enterrer leurs morts dans des trous. Comme nous !!!
- Ils ont commencé à faire des flèches en bronze car le bois n'est pas un métal très solide. Pas très !!!
- Ils décoraient leurs cavernes grâce à des stylos exprès pour écrire sur la pierre. Disponibles chez Casto ou la FNAC ?                         
MOYEN AGE
- Les paysans étaient obligés de jeûner à chaque repas.
Les Pôvres !!!
- La famine était un grave problème pour ceux qui n'avaient rien à manger. C'est sûr !
- Au Moyen Age, la bonne santé n'avait pas encore été inventée.
C'est fait !
- Les Moyenâgeux avaient les dents pourries comme Jacquouilles. En visiteur ?
- La mortalité infantile était très élevée sauf chez les vieillards. Logique !
JEANNE D'ARC
- Son nom vient du fait qu'elle tirait à l'arc plus vite que son ombre.
Comme Lucky Luke ?
- On l'appelait "La Pucelle" car elle était vierge depuis sa plus tendre enfance. Allez savoir ???
- Jeanne détestait les Anglais à qui elle reprochait de l'avoir brûlée vive. Trop tard !!!
GUERRES MONDIALES
- La drôle de guerre, cependant, n'a fait rire personne. Sauf nous, aujourd'hui !
- Les soldats se cachaient pour éviter l'éclatation des obus. Et Boum !!!
- Les avions lançaient des espadrilles contre l'ennemi. Tiens, prends ça !
- A la fin, les hommes commençaient à en avoir marre d'être tués. Les bonnes blagues ont une fin, non ???
- Après la défaite, les Français prirent comme chef le maréchal Pétrin. On y est encore !!!
- Le 11 novembre, tous les morts de la guerre fêtent la victoire. Y'a d'la joie !!!
- Sur les champs de bataille, on voit les tombes de ceux qui sont tombés, c'est pourquoi on les appelle des pierres tombales. Fallait y penser !
SCIENCES PHYSIQUES
- Une bouteille d'eau explose s'il gèle car, sous l'effet du froid, l'eau devient un explosif. Ça se saurait !
- Le passage de l'état solide à l'état liquide est la niquéfaction. L'origine de NTM ???
- Quand on a un corps et qu'on le lâche, il se casse la gueule. La loi de l'apesanteur est dure, mais c'est la loi !!!
- Un kilo de Mercure pèse pratiquement une tonne. C'est du lourd !
- Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante. Y'a eu beaucoup d'expériences comme ça          

- Un avion dépasse le mur du son quand l'arrière va plus vite que l'avant. On est mal, on est mal !!!
- Les atomes se déplacent dans le liquide grâce à leur queue en forme de fouet. Je pense qu'on a confondu avec les spermatozoïdes !!!
- La climatisation est un chauffage froid avec du gaz, sauf que c'est le contraire. Faudrait savoir !!!
CHIMIE
- Le gaz sulfurique sent très mauvais. On n'a jamais entendu une odeur pareille. Seulement quand ça explose !!!                                                                                                                                                                                                                  - L'acier est un métal plus résistant que le bois. Même le gouvernement l'avait dit !!! Enfin presque !!!
- Pour rendre l'eau potable, il faut y ajouter de l'alcool à 90° Avec modération !!!
MATHEMATIQUES
- Un polygone est une figure qui a des côtés un peu partout. Nouvelle figure !!!
- Pour trouver la surface, il faut multiplier le milieu par son centre. Association Pasqua-Bayrou ?
- Cette figure s'appelle un trapèze car on pourrait y suspendre quelqu'un. Quel cirque !!!
- Un triangle est un carré qui n'a que trois bordures. Pour simplifier !  -Dans la même lignée, le cercle est un carré qui a mal tourné ?
SCIENCES ET NATURE
- Le chien, en remuant de la queue, exprime ses sentiments comme l'homme. Ah bon !!! Je n’avais pas remarqué !!!
- Les lapins ont tendance à se reproduire à la vitesse du son. A peine exagéré !!!
- Pour faire des œufs, la poule doit être fermentée par un coq. Ça sent le fromage blanc !!!
- L'artichaut est constitué de feuilles et de poils touffus plantés dans son derrière. On parle de qui, là ???
LE CORPS HUMAIN
- Le tissu tissé autour de notre corps est le tissu tissulaire. Répétez la phrase ...Ça fait toujours travailler les zygomatiques !!!
- Le tissu cellulaire est le tissu que les prisonniers fabriquent dans leur cellule. On va leur demander, pour voir !!!
- Le fessier est un organe en forme de coussin qui sert à s'asseoir. Bien vu !!!
- C'est dans les chromosomes qu'on trouve le jeune homme (génome). Ça, c'est d'la science nouvelle !!!
- Quand on a mal en haut du derrière c'est qu'on a un long bagot.
Et ça fait mal !!!
- Les ambidextres sont des gens qui ont dix doigts à chaque mains. J'en connais pas; et vous ???
- L'os de l'épaule s'appelle la canicule. On va demander, dans les maisons de retraite !!!
- C'est dans les testicules que se développent les supermatozoïdes. On en parlait tout à l'heure, les voilà
- La femme a un sexe pareil que l'homme, mais rentrés à l'intérieur. C'est peut-être ça, la beauté intérieure !!!
- Quand une femme n'a plus de règles, c'est la Mésopotamie. Pour certaines, c'est bien ça !!!
- L'alcool est mauvais pour la circulation. Les ivrognes ont souvent des accidents de voitures. Ça confirme
- Au cours de la respiration, l'air rentre par devant et ressort par le derrière. Et Prout !!!
LES MALADIES
- Pour aider les enfants à aller aux toilettes, on leur met des suppositoires de nitroglycérines. (S, 20 ans, Ecole de soins infirmiers). Et BOUM !!!
- La plus contagieuse est la vermicelle... Moi, je n’aime pas la soupe !!!
- Quand on a plus de dents, on ne peut mâcher que des potages. Ça limite !!!
- L'opération à coeur ouvert, c'est quand on ouvre la poitrine de la tête aux pieds. Ça fait une grande cicatrice !!!
- A l'école le médecin est venu pour le vaccin anti-titanic. Et Plouf !!!
- Dans les écoles, les médecins vaccinent contre le BCBG. ...avec la cravate, SVP !!!
VOCABULAIRE
- Quand on est amoureux de sa mère, c'est le complexe d'Adipeux. Ah ces mamans !!!
- Quand on ne veut pas être reconnu, on voyage en coquelicot. ...avec un masque !!!
- Le métier des fonctionnaires consiste à fonctionner. Et ça marche ???
- Les hommes qui ont plusieurs femmes sont des polygones. Les pauvres, Moi, je m'en vois déjà avec une !!! Alors...!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Une copine qui avait des CM me demande un jour<br /> - Tu as une idée de pourquoi on m'a répondu en contrôle d'histoire " Marathon" comme homme célèbre de la Révolution française ?<br /> - Euh... Un court-circuit entre Marat et Danton ?
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Reynaud Roger
  • : passionné de généalogie, je vous fais découvrir mes ancêtres, leurs villages natals, les anecdotes et un peu d'Histoire. Merci de l'aide morale et du soutien que m'apportent ma sœur adorée, Pétou
  • Contact

Profil

  • Reynaudrrcc
  • Tombé dans la marmite des généalogistes ou ''généanautes'', je passe mon temps à faire des recherches et toutes les anecdotes ou 'trouvailles' sont mises sur mon blog. Je remercie ma sœur Pétou pour sa patience et ses encouragements
  • Tombé dans la marmite des généalogistes ou ''généanautes'', je passe mon temps à faire des recherches et toutes les anecdotes ou 'trouvailles' sont mises sur mon blog. Je remercie ma sœur Pétou pour sa patience et ses encouragements

Recherche

Liens