Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2011 5 20 /05 /mai /2011 22:18

Brochettes de bœuf en corrida 

(Avec l’aimable autorisation – du 20 mai 2011 -  de Pierre2Jade : ‘Just1mot’’, créateur du Blog délirant de ‘’des mots pour le rire’’)

Trouvé sur le site :http://sites.google.com/site/desmotspourlerire/les-recettes-de-la-tante-yvonne

 

imgresCe plat présente la particularité d'être préparé dans une grande cuisine en plein air, en présence de nombreux convives enthousiastes

  • Choisissez de préférence un beau taureau plutôt qu'un bœuf, le bœuf étant plus lourd et moins fin que le taureau, sauf si le taureau est du signe de votre concierge, qui n'est pas toujours très fine 
  • Faites entrer l'animal sur pattes, si possible sur les siennes
  • Si c'est un bélier ou un capricorne qui entre, ne le cuisinez pas, sauf si vous le soupçonnez de vous avoir chapardé la grande casserole en cuivre, c'est une erreur
  • Faites signe au bovidé d'approcher en secouant votre torchon, rouge de préférence, qui s'accorde très bien avec la couleur de la viande
  • En général, celui-ci ne se fait pas prier et se précipite vers le cuisinier qui doit l'esquiver, avant de le faire revenir
  • A ce stade, attention de ne pas se faire encorner, les encornets n'étant pas prévus dans la recette
  • Pour que la spécialité soit réussie, la bête à cornes doit courir longtemps : elle y est fortement encouragée par les convives aux cris de "Olé !" "Olé !", signifiant en langage autochtone  "Grouille-toi, j'ai faim !"
  • Placez les premières brochettes et continuez à agiter votre torchon
  • Si la viande est trop coriace, cherchez à l'attendrir en lui racontant l'histoire du veau qui faisait blanquette
  • Quand il est presque cuit, plantez la dernière brochette : la recette est achevée et le taureau aussi
  • Présentez en ajoutant les deux oreilles et la queue pour respecter la tradition
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Reynaud Roger
  • : passionné de généalogie, je vous fais découvrir mes ancêtres, leurs villages natals, les anecdotes et un peu d'Histoire. Merci de l'aide morale et du soutien que m'apportent ma sœur adorée, Pétou
  • Contact

Profil

  • Reynaudrrcc
  • Tombé dans la marmite des généalogistes ou ''généanautes'', je passe mon temps à faire des recherches et toutes les anecdotes ou 'trouvailles' sont mises sur mon blog. Je remercie ma sœur Pétou pour sa patience et ses encouragements
  • Tombé dans la marmite des généalogistes ou ''généanautes'', je passe mon temps à faire des recherches et toutes les anecdotes ou 'trouvailles' sont mises sur mon blog. Je remercie ma sœur Pétou pour sa patience et ses encouragements

Recherche

Liens