Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 21:13

Les annonces d'Yves Dauteuille

On peut s’interroger sur ce ‘’drôle’’ de bonhomme :

Mais pourquoi vend-il tout cela ? Mais comment peut-on accumuler tant d'objets à l'esthétique discutable ? (ou à la laideur indiscutable...). Ces trucs sont-ils vraiment à vendre ? (oui, quand ils n'ont pas trouvé preneur). Ces annonces feront-elles l'objet d'un recueil ? (oui, et même d'un film, Spielberg s'y attellera dès son retour de Cannes). Bon, arrêtez de poser des questions. Et achetez. Tout doit disparaître.

Table de camping ou rando (en marbre)

table rando

Si vous avez cédé à la tentation d’acquérir une de ces tables pliantes ingénieusement logées dans une valisette bleue, pour en faire la fidèle compagne de vos repas de campeurs, vous vous êtes fourvoyé.

Car ces meubles précaires sont sournois : quand ils ne coincent pas les doigts, ils s’effondrent.

Alors votre femme, ébouillantée par une soupe Royco, cesse de camper, pour décamper. Ces choses-là arrivent.
Oubliez ces accessoires désolants et portez votre choix sur ce modèle en marbre et fonte ! 
Son plateau de 60 cm trouve sa place dans une housse de tente Quechua.

Son pied robuste vous servira à enfoncer les sardines les plus récalcitrantes.

Son poids respectable la rend insensible aux bourrasques. 
C’est du sérieux.
Et au retour de vacances sans histoires, vous pourrez même en faire un joli petit guéridon.
Le prix, comme le meuble, est rond : 40 € (à débattre)
Elle peut aussi servir d’ombrelle pour haltérophile.

 

Mis en ligne par Yves Dauteuille : www.yves-dauteuille.com

C'est un article de la collection Dauteuille, Autorisation du 18 avril 2011 (cadeau pour mon anniversaire

de la Ville d’Annecy (74000…….c’est le code postal, pas le prix ! ! ! !)

 

 

4 commentaires:

Sébastien a dit…Comment ça??? Pas encore de commentaire pour ma préférée? L'ombrelle pour haltérophile, il fallait la trouver celle-là!!!

4 mars 2011 14:44

 

 

Patoudg a dit… Je connais un haltérophile collectionneur...d'ombrelles !!
Je lui envoie derechef cette offre alléchante !!!

5 mars 2011 09:14

 

Udaipur a dit… Je crois que c'est ma préférée aussi...mais quand je relis les autres, je ne sais plus !!!

8 mars 2011 05:37

 

 

FABIEN a dit…

Monsieur,
Quand on fait du camping, on le fait mais on reste humble. On ne cherche pas à montrer de façon ostentatoire ses biens...peut être mal acquis
Je me demande si cet objet n'a pas été volé pendant la guerre.
En tout cas cela ne m'étonne pas de la part d'un habitant de la Corrèze comme vous et je vais de ce pas en parler à la maréchaussée.

 

V

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Reynaud Roger
  • : passionné de généalogie, je vous fais découvrir mes ancêtres, leurs villages natals, les anecdotes et un peu d'Histoire. Merci de l'aide morale et du soutien que m'apportent ma sœur adorée, Pétou
  • Contact

Profil

  • Reynaudrrcc
  • Tombé dans la marmite des généalogistes ou ''généanautes'', je passe mon temps à faire des recherches et toutes les anecdotes ou 'trouvailles' sont mises sur mon blog. Je remercie ma sœur Pétou pour sa patience et ses encouragements
  • Tombé dans la marmite des généalogistes ou ''généanautes'', je passe mon temps à faire des recherches et toutes les anecdotes ou 'trouvailles' sont mises sur mon blog. Je remercie ma sœur Pétou pour sa patience et ses encouragements

Recherche

Liens