Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 15:39

Les annonces d'Yves Dauteuille

On peut s’interroger sur ce ‘’drôle’’ de bonhomme :

Mais pourquoi vend-il tout cela ? Mais comment peut-on accumuler tant d'objets à l'esthétique discutable ? (ou à la laideur indiscutable...). Ces trucs sont-ils vraiment à vendre ? (oui, quand ils n'ont pas trouvé preneur). Ces annonces feront-elles l'objet d'un recueil ? (oui, et même d'un film, Spielberg s'y attellera dès son retour de Cannes). Bon, arrêtez de poser des questions. Et achetez. Tout doit disparaître.

Plateau invisible sur tréteaux noirs

tréteau


Cette table est un meuble rare. Elle est constituée d’un plateau en palissandre sculpté à la main, représentant la bataille de Lepante entre l’Empire Ottoman et la République de Venise (1571), plateau supporté par deux tréteaux noirs.
C’est une pièce exceptionnelle par sa finesse d’abord, mais aussi par le fait que le plateau est devenu invisible suite à une réaction du bois au nuage de Tchernobyl (1986). Un acheteur aveugle pourra néanmoins profiter de la sculpture en braille. Pour les autres, il reste les deux tréteaux métalliques achetés chez Lidl (2006), qui peuvent être bien utiles.
Une chose est très visible : 15 € pour cet ensemble, c’est inespéré.

PS : la théière n’est pas vendue avec le meuble, ou pour un surcoût modique de 550 €. 


Le lien de l'annonce (si celle-ci est toujours active) : http://www.leboncoin.fr/ameublement/175455255.htm

C'est un article de la collection Dauteuille, Autorisation du 18 avril 2011 (cadeau pour mon anniversaire

de la Ville d’Annecy (74000…….c’est le code postal, pas le prix ! ! ! !)

 

   

5 commentaires:

Olivier a dit…   Vraiment trop fort, une carrière parallèle qui commence peut-être ? Nous on aimerait bien, vu les rires provoqués par ces premières merveilles d'annonces !!!
Merci encore !


23 février 2011 22:26

 

Yves Dauteuille a dit… Je recopie ici un commentaire qui m'a été transmis par mail. Toute personne susceptible d'y répondre sera la bienvenue dans ses remarques. Nous avons affaire à un érudit.

Monsieur,
Je suis un peu scandalisé par la dénaturation dans votre description, du thème du motif
insculpé sur le plateau, invisible suite à l'incident nucléaire signalé par vous, et dont
l'influence certaine n'est du reste en aucun cas révocable en doute pour qui a un minimum de vernis scientifique. En effet, étant aveugle moi-même, et répondant de ce fait aux caractéristiques nécessaires pour apprécier la valeur artistique de ce plateau, j'ai pu constater que le décor, buriné en ronde-bosse à l'écranchoir, ne représente nullement la bataille de Lépante (où s'est illustré Miguel de Cervantes y Saavedra, l'immortel auteur du Don Quichotte, et où, dans un moment d'inattention regrettable qu'il se promit de ne pas itérer, il perdit un bras), mais bien la Prise de la Smalah d'Abd-el-Kader à Taguin le 16 Mai 1843, ce qui n'a, vous en conviendrez, rien à voir. Aussi, j'ignore s'il s'agit là de votre part de l'effet d'une volonté positive de tromperie et d'égarement de l'acheteur trop naïf, ou de celui de votre méconnaissance de faits historiques pourtant connus de tous ; des galères et vaisseaux de ligne ici, des dromadaires et plats à couscous là, il était pourtant difficile de s'y méprendre.
Etant d'un naturel confiant, je veux bien vous accorder le bénéfice du doute, et admettre l'erreur ; toutefois, et afin de justifier ma bonne volonté, vous voudrez bien, dans un délai raisonnable, apporter les corrections nécessaires à votre annonce : vous aurez compris qu'à moi, on ne me la fait pas.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de ma vigilance attentive et inoxydable.
N.B. La théière me paraît une affaire, mais étant gaucher, j'en cherche une avec l'anse à gauche.

27 février 2011 11:19


 

YANN a dit… KRYSTINE et moi même (YANN) étant magiciens nous avons été vraiment intrigués, voir illusionnés par se plateau invisible. Objet qui aurait sa place à l'Académie de magie de Paris.

1 mars 2011 07:51


 

Diablo83 a dit…

M.DAUTEUILLE
Comme votre nom l'indique, vous entrez par la Grande Porte dans les Annales de l'humour BonCoinesque.
Pitié pour nos glandes lacrymales (et surrénales) = mes potes et moi nous pissons dessus de rire devant vos annonces surréalistes (et sans doute sur-Rhénanes, selon le skieur en 3D) et surtout, par pitié, ne les effacez pas!
j'ai déjà raté celle du "Plateau Invisible" !
(du célèbre designer Peter BRADY de chez IKEA-UK?) Si je n'étais pas si loin, je vous achèterai bien votre perroquet, car avec çà sur les Pôles et protégé du Soleil Arctique par votre ombrelle de Marbre et Fonte portée par mon Page inuit haltérophile, j'aurais l'air d'un vrai Pirate.
Et tant que j'y suis, je pourrai ranger mes Trésors et Dents de Baleine (de parapluie) dans ce magnifique Coffre THULE, qui comme son nom (et mon Page) l'indique est en fait une LUGE retournée mais détournée de son emploi par le facéstucieux designer Inuit Hilfe-Däklik TonKoddak.
Cordialement, JEA83 de Hyères , (mais j'écris aujourd'hui)

6 mars 2011 04:27


 

Diablo83 a dit…

Môssieur DAUTEUILLE
Je dois vous féliciter pour votre Culture Artistique. En effet, non content de posséder une des rares illustrations de la Bataille de Lépante, mon oeil exercé a repéré le manuscrit du QUXOTTE posé sur ce plateau. En effet j'ai remarqué le stylo d'époque, posé Côté GAUCHE du document, donc par Cervantès lui-même, ayant perdu son bras droit durant cette sinistre (et finalement senestre) bataille, qui n'opposa pas seulement la République Vénitienne aux Ottomans, et qui malgré son nom et ses protagonistes, ne se situait pas dans une descente du non moins célèbre circuit Sarthois.
Ma perspicacité est implicitement confirmée par le fait que vous acceptiez de vous séparer de la théière (de jardin, car utilisable en extérieur par un moine bouddhiste), mais pas un mot sur ce mystérieux manuscrit !
Diablo83

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Reynaud Roger
  • Le blog de Reynaud Roger
  • : passionné de généalogie, je vous fais découvrir mes ancêtres, leurs villages natals, les anecdotes et un peu d'Histoire. Merci de l'aide morale et du soutien que m'apportent ma sœur adorée, Pétou
  • Contact

Profil

  • Reynaudrrcc
  • Tombé dans la marmite des généalogistes ou ''généanautes'', je passe mon temps à faire des recherches et toutes les anecdotes ou 'trouvailles' sont mises sur mon blog. Je remercie ma sœur Pétou pour sa patience et ses encouragements
  • Tombé dans la marmite des généalogistes ou ''généanautes'', je passe mon temps à faire des recherches et toutes les anecdotes ou 'trouvailles' sont mises sur mon blog. Je remercie ma sœur Pétou pour sa patience et ses encouragements

Recherche

Liens