Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 15:18

 

Les annonces d'Yves Dauteuille

On peut s’interroger sur ce ‘’drôle’’ de bonhomme :

Mais pourquoi vend-il tout cela ? Mais comment peut-on accumuler tant d'objets à l'esthétique discutable ? (ou à la laideur indiscutable...). Ces trucs sont-ils vraiment à vendre ? (oui, quand ils n'ont pas trouvé preneur). Ces annonces feront-elles l'objet d'un recueil ? (oui, et même d'un film, Spielberg s'y attellera dès son retour de Cannes). Bon, arrêtez de poser des questions. Et achetez. Tout doit disparaître.

Balance pèse-quelqu’un Téfal



Balance pèse YVES DAUTEUILLE 

 

Cette annonce vient combler un manque : il n’est pas rare de se voir proposer un « pèse-personne », objet inutile par définition.

Si vous êtes quelqu’un, voici l’article qu’il vous faut.
Surtout si vous êtes quelqu’un de 75 kg, valeur affichée obstinément par cet engin alors que je me tue à répéter à mon entourage que je fais 69,9 kg.

Ce léger décalage m’agace. Plus je me pèse, plus je m’aigris.

Ôtez-moi d’un poids en me l’achetant : vous vous allègerez déjà de 14 €. 

Une somme dérisoire car ce pèse-quelqu’un n’est pas un pèse-n’importe qui. Lisez plutôt :

- son cadran digital est suffisamment petit pour qu’une faible myopie vous laisse dans l’ignorance du chiffre fatal. Si vous avez une trop bonne vue, les piles sont amovibles.

- la marque Tefal vous garantit l’anti adhésivité du plateau. Rien de pire en effet que de partir au travail avec une balance collée aux pieds. Surtout si vous êtes danseur de claquettes.

- Carré et blanc, cet instrument se confond avec le sol de la salle de bains. Ce mimétisme providentiel vous permet de l’égarer, pour continuer à vous empiffrer hors de tout contrôle.

- D’après le mode d’emploi, ce pèse-quelqu’un peut supporter jusqu’à 160 kg. Vous pouvez donc vous y jucher avec votre animal domestique (veau, gros canari), ou votre enclume si vous êtes maréchal-ferrant.

Voilà, c’est une affaire, et je pèse mes mots.
J’accorde 10% de remise à tout acheteur né sous le signe de la Balance.
Pour les taureaux, je conseille un modèle plus robuste.

 

Le lien de l'annonce (si celle-ci est toujours active) : http://www.leboncoin.fr/ameublement/175455255.htm

C'est un article de la collection Dauteuille, Autorisation du 18 avril 2011 (cadeau pour mon anniversaire

de la Ville d’Annecy (74000…….c’est le code postal, pas le prix ! ! ! !)

 

5 commentaires:

 

Frédéric a dit…

Une fois de plus vous vous afficher comme un poids lourds des petites annonces.

25 mai 2011 02:54

 

Anne Le Maître a dit…

La plaquette de chocolat entamée (mais non achevée) à côté de l'objet est-elle comprise dans l'offre ?

25 mai 2011 07:01

 

Emil Slackzecksky a dit…

Vos annonces: c'est du lourd comme on dit. Ne seriez-vous pas originaire de la belle ville de Le Teil (07) ? Ce qui ferait de vous Mr. Yves Dauteuille du Teil (ou Yves, du Teil).

25 mai 2011 08:44

 

Halvor a dit…

Une question me taraude : Vendra-t-il un jour une porte, Dauteuille ?

25 mai 2011 09:27

 

lepetitmignon a dit…

Ce qui vaut son pesant d'or, dans vos annonces, c'est la légèreté de votre humour...
vous ne dérapez pas, ne glissez jamais dans la facilité...euh... j'arrête là, ça devient lourd.

26 mai 2011 01:56

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Reynaud Roger
  • : passionné de généalogie, je vous fais découvrir mes ancêtres, leurs villages natals, les anecdotes et un peu d'Histoire. Merci de l'aide morale et du soutien que m'apportent ma sœur adorée, Pétou
  • Contact

Profil

  • Reynaudrrcc
  • Tombé dans la marmite des généalogistes ou ''généanautes'', je passe mon temps à faire des recherches et toutes les anecdotes ou 'trouvailles' sont mises sur mon blog. Je remercie ma sœur Pétou pour sa patience et ses encouragements
  • Tombé dans la marmite des généalogistes ou ''généanautes'', je passe mon temps à faire des recherches et toutes les anecdotes ou 'trouvailles' sont mises sur mon blog. Je remercie ma sœur Pétou pour sa patience et ses encouragements

Recherche

Liens