Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 23:10

 

Les annonces d'Yves Dauteuille

On peut s’interroger sur ce ‘’drôle’’ de bonhomme :

Mais pourquoi vend-il tout cela ? Mais comment peut-on accumuler tant d'objets à l'esthétique discutable ? (ou à la laideur indiscutable...). Ces trucs sont-ils vraiment à vendre ? (oui, quand ils n'ont pas trouvé preneur). Ces annonces feront-elles l'objet d'un recueil ? (oui, et même d'un film, Spielberg s'y attellera dès son retour de Cannes). Bon, arrêtez de poser des questions. Et achetez. Tout doit disparaître.

 

2 Pneus hiver (jamais portés)

 les pneus1

 

 

 « Chouette! » lance dès le mois de mars la hulotte, volatile ignorant des changements climatiques. 
« Glagla ! » lui répond le Hulot, qui sait qu’il n’y a plus de saisons. 
L’été sera donc neigeux, glissant. Hivernal, en somme.
Il est grand temps de s’équiper.
Qu’importe le flocon, vous allez avoir l’ivresse. Celle de braver le blizzard aoûtien en caracolant comme un caribou, vos jantes élégamment chaussées de ces pneus Nankang Snow Viva, de pointure 235/45/R17.
Nankang est une marque que l’on ne présente plus. Ce sont des fabricants sérieux qui ne se dispersent pas en éditant des guides gastronomiques ou des cartes routières impossibles à replier. 
Ces pneus, non contents d’être deux, sont neufs. 
Autrement dit, ils n’ont jamais touché le goudron. Ni les plumes. 
Cela est dû à une petite erreur de ma part lors d’une commande, les dimensions de pneus s’inspirant des références de sacs aspirateurs (j’en ai aussi quelques-uns à vendre). 
Ne vous moquez pas, sautez plutôt sur l’occasion.

Description technique :
Le pneu gauche est noir, satiné, étonnamment circulaire.
Le droit est quasi identique, mais à l’envers. 
Les deux sont sculptés à la main (voir photo ci-après),les pneus2

dans un caoutchouc parfaitement équitable, ce qui vous dispense presque d’équilibrage. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand la canicule reviendra (à la Toussaint), ne les laissez pas au garage : les baigneuses disposeront de bouées fiables et élégantes pour leurs jeux aquatiques. 

 les pneus3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, avec les pneus, j’offre les cinq pommes de terre.
Recevoir 5 patates en échange de 160 € : c’est déjà Noël.

Prix : 160 €
Ville : 74000 Annecy

 


Pour voir l'annonce en ligne (si elle est toujours active), cliquez ici :http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/182686775.htm 

 

Publié par Yves Dauteuille le jeudi 10 mars 2011

 

Les commentaires des fans d’Yves Dauteuille

Monsieur,

Votre annonce a attiré mon attention car il se trouve qu'actuellement je n'ai plus de pneus sur mon véhicule.
Je ne pourrai cependant y donner suite car le véhicule en question est un Beach Cruiser Elektrabike Blackpool, autrement dit une bicyclette, et après vérification il se trouve que les dimensions 235/45/R17 ne sont pas compatibles.
Par ailleurs, résidant en Bretagne, je crains que de tels pneus ne me servent que dans plusieurs années (s'ils me servent) et ne suis même pas sûr de savoir identifier de la neige si d'aventure elle venait à tomber un jour. Et comme je viens de le dire, de toute façon ces pneus ne sont pas du tout de la bonne taille.
Par contre, vous me semblez avoir de solides connaissances dans l'industrie caoutchoutière, et si par hasard vous entendiez parler de pneus pluie de dimensions indéterminées (je n'ai plus les miens, je ne peux pas vérifier) mais qui sembleraient compatibles avec un Beach Cruiser Elektrabike Blackpool (autrement dit une bicyclette), je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'en informer.

Merci, cordialement, Dav du Dav'News
10 mars 2011 08:27  

 

*****************************

Bonjour,
Vous avez égayé mon week-end. Je vous en remercie. Je n'ai malheureusement que faire de vos pneus mais je serais preneuse d'un baril de goudron et d'un sac de plumes. Mon patron étant spécialement odieux en ce moment!
Merci encore et à très bientôt
19 mars 2011 03:09  

 

***********************************

 

 

 

Cher Mr Dauteuille (ou d'Annecy.... je vous saurai gré de bien vouloir m'éclairer à ce sujet, ce qui pourrait contribuer à réduire quelque peu le nombre de caractères de mes messages...) Sachez que ces deux pneus, probablement aussi extraordinairement exceptionnels que vous le dites, ne m'intéressent cependant pas. En effet, je ne pense pas qu'ils puissent être d'une grande utilité, même savamment bricolés sur le steppeur sans reproche. Cependant, j'ai été particulièrement interpellée par la promotion jointe, à savoir les 5 patates. Merci de bien vouloir m'indiquer si vous pouvez, par solidarité, désolidariser cette promotion. (Je suis fauchée).
Quoiqu'il en soit, je reste profondément admirative de vos talents électro-épistolaires, et vous informe que je suis tout à fait encline à accepter un autographe, une touffe de cheveux, un ongle récemment coupé ou toute invitation à dîner (en tout bien tout honneur cela s'entend (attention tout de même à bien évaluer la capacité d'une groupie à donner une définition objective de l'honneur)).
24 mars 2011 18:46  

**********************************

 

Mis en ligne par Yves Dauteuille : www.yves-dauteuille.com

C'est un article de la collection Dauteuille, Autorisation du 18 avril 2011 (cadeau pour mon anniversaire

de la Ville d’Annecy (74000…….c’est le code postal, pas le prix ! ! ! !)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Reynaud Roger
  • Le blog de Reynaud Roger
  • : passionné de généalogie, je vous fais découvrir mes ancêtres, leurs villages natals, les anecdotes et un peu d'Histoire. Merci de l'aide morale et du soutien que m'apportent ma sœur adorée, Pétou
  • Contact

Profil

  • Reynaudrrcc
  • Tombé dans la marmite des généalogistes ou ''généanautes'', je passe mon temps à faire des recherches et toutes les anecdotes ou 'trouvailles' sont mises sur mon blog. Je remercie ma sœur Pétou pour sa patience et ses encouragements
  • Tombé dans la marmite des généalogistes ou ''généanautes'', je passe mon temps à faire des recherches et toutes les anecdotes ou 'trouvailles' sont mises sur mon blog. Je remercie ma sœur Pétou pour sa patience et ses encouragements

Recherche

Liens